Les Émirats arabes unis suscitent un grand intérêt parmi les professionnels qui pratiquent le télétravail. Selon le cabinet de conseil immobilier Savills, Dubaï se hisse en première position de son classement 2023 des destinations idéales.
Pour ceux qui recherchent un cadre de travail propice, les télétravailleurs ont identifié leurs destinations préférées. Dans son dernier classement de 2023, le cabinet de conseil Savills a révélé les 20 villes du monde qui attirent le plus les travailleurs « nomades », notamment les cadres.
Cette année, c'est Dubaï, la première ville des Émirats arabes unis, qui remporte la médaille d'or de l'« Executive Nomad Index ». Lisbonne, en tête l'année précédente, se classe désormais à la 5ème place. Malaga, Miami et Abou Dhabi complètent le top 5.
Connectivité en Première Ligne
Le classement de Savills est établi en se basant sur cinq critères : la qualité de la connexion Internet, le climat, le coût des loyers, la qualité des liaisons aériennes et, plus généralement, la « qualité de vie ».
Le cabinet explique que contrairement à de simples « nomades digitaux », les cadres privilégient des endroits offrant un fort potentiel de réseautage professionnel. Par conséquent, l'idée de travailler depuis une plage en Thaïlande ne suscite que peu d'intérêt. C'est pourquoi aucune destination en Asie ne figure dans le classement de 2023.
La Côte d'Azur dans le Top 20
Certaines fluctuations dans le classement de 2022 sont expliquées par des facteurs économiques. Les loyers à Lisbonne, par exemple, ont augmenté de 13,9 % en un an, ce qui a pénalisé la capitale portugaise. En revanche, Malaga occupe la deuxième place, en partie grâce à la création en 2022 d'un visa spécifique pour les télétravailleurs.
Bien qu'aucune ville française ne soit mentionnée explicitement, la Côte d'Azur en général se classe à la 15ème position du classement. L'Europe est également bien représentée avec Barcelone, Athènes et la Toscane qui figurent également dans le top 20. Miami est la seule ville américaine à y figurer, en grande partie en raison de ses liens avec les Caraïbes.
- Être inscrit(e) à notre Newsletter pour suivre l'actualité de JB Voyage,
Mentions Légales
Dénomination sociale : JB Voyage
165 impasse Man Dodo
Quartier Eudorçait
97230 Sainte Marie - Martinique
FRANCE
Identifiant SIRET : 924 945 025 00014
Capital social : 500,00€
SASU immatriculée au
Registre du Commerce et des sociétés
Suite à transformation après auto-entreprise depuis 2020
Assurance Responsabilité civile professionnelle : HISCOX
Copyright - Tous droits réservés