À partir du 8 août, la SNCF offre aux voyageurs la possibilité de régler leurs billets de train et de bus en trois paiements échelonnés. Découvrez comment profiter de cette option de paiement fractionné.
Face aux critiques récurrentes concernant les tarifs élevés des billets de train, la SNCF a décidé de faciliter la vie des voyageurs en introduisant la possibilité de fractionner les paiements. Annoncée l'été dernier, cette option de paiement est désormais accessible depuis le 8 août sur le site internet et l'application mobile SNCF Connect.
Pour mettre en place cette nouvelle solution de paiement, la compagnie ferroviaire a collaboré avec Alma, une fintech française spécialisée dans le paiement échelonné. Le déploiement de cette fonctionnalité est encore "en phase de lancement", et sa disponibilité sera progressivement élargie pour inclure davantage de services et d'offres, selon le service communication de la SNCF, cité par le site Moneyvox. Voici comment en profiter.
Quels billets sont éligibles ?
Le paiement fractionné est applicable aux billets de train (TGV Inoui, Ouigo, Intercités, TER, Lyria, Eurostar, Thalys) et de bus (Flixbus et BlaBlaCar Bus) à partir d'un montant d'achat de 150 €.
Comment activer cette option ?
Lorsque vous êtes prêt à régler vos billets, vous devez choisir votre mode de paiement parmi les options disponibles : carte bancaire, chèques-vacances, Apple Pay ou paiement en trois fois avec Alma. En optant pour cette dernière possibilité, vous serez automatiquement redirigé vers le site d'Alma où vous devrez fournir vos informations personnelles (numéro de téléphone, adresse, etc.) ainsi que les détails de votre carte bancaire. Notez que vous devez être titulaire d'une carte CB, Visa, MasterCard, American Express, Visa Electron, Maestro ou Bancontact, valide pendant au moins trois mois à compter de la date d'achat, pour pouvoir accéder à ce service.
Une fois vos coordonnées enregistrées, le montant total de votre panier sera divisé en trois paiements échelonnés. Le premier paiement sera à régler immédiatement, le deuxième sera prélevé 30 jours plus tard, suivi d'un dernier prélèvement 60 jours après la date d'achat. Par exemple, si vous achetez un billet le vendredi 11 août, les prélèvements s'effectueront ce jour-là, le 11 septembre et le 11 octobre.
Y a-t-il des frais associés à cette option ?
Oui, le paiement fractionné est soumis à des frais équivalents à 1,5 % du montant total du voyage.
- Être inscrit(e) à notre Newsletter pour suivre l'actualité de JB Voyage,
Mentions Légales
Dénomination sociale : JB Voyage
165 impasse Man Dodo
Quartier Eudorçait
97230 Sainte Marie - Martinique
FRANCE
Identifiant SIRET : 924 945 025 00014
Capital social : 500,00€
SASU immatriculée au
Registre du Commerce et des sociétés
Suite à transformation après auto-entreprise depuis 2020
Assurance Responsabilité civile professionnelle : HISCOX
Copyright - Tous droits réservés